Bixente Lizarazu Origine

Bixente Lizarazu, ancien défenseur de l’équipe de France, est l’un des rares sportifs à réussir sa transition vers une nouvelle carrière après avoir quitté le football. Le Basque, né à Saint-Jean-de-Luz en 1969, pratique le sport depuis son plus jeune âge. Sa carrière professionnelle débute en 1988, après de nombreuses années de formation à Bordeaux. Au fur et à mesure de sa carrière, il a connu de grands succès, notamment en remportant la Coupe du monde en 1998 et la Coupe d’Europe en 2000. Ce succès s’est produit tard dans sa carrière, après avoir déjà quitté le Bayern Munich en 2006.

Bixente Lizarazu Origine

Bixente Lizarazu wikipedia ,Biography

Nom complet: Bixente Jean-Michel Lizarazu
Travail: ancien footballeur français
Âge: Ne mentionne pas
Date de naissance: 9 décembre 1969
Lieu de naissance: Saint-Jean-de-Luz (France)
Nationalité: Français

La vie privée de Bixente Lizarazu

Le gars extrêmement patriotique Bixente Lizarazu n’avait aucune hésitation à nommer ses enfants d’après des personnages célèbres et des lieux de l’histoire basque. Lorsque leur bébé est né en juillet 2006, ils lui ont donné le nom d’Uhaina puisque ce mot signifie “vague” en basque. Leur nouveau-né est une fille de sa fiancée, Claire Keim. Tximista, un garçon, était le premier enfant du champion olympique et est né en 1995. (ce qui en basque signifie “éclair”).

Vie professionnelle de Bixente Lizarazu

Le 9 décembre 1969, à Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, naît l’ancien footballeur français Bixente Lizarazu. Lorsque la France a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 1998, il était un joueur clé. Il a sa propre émission sur RTL depuis le lancement de la chaîne en 2009 et a travaillé comme consultant sportif pour TF1. Joueur incontournable de la France en 1998, Bixente Lizarazu, d’origine basque, mélange son amour du surf avec le football. Il fait ses débuts professionnels en 1987 après avoir été repéré par les Girondins de Bordeaux, et devient rapidement un favori des fans, notamment parmi ses coéquipiers Christophe Dugarry et Zinedine Zidane.

Après avoir aidé la France à remporter la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000, il a décidé de raccrocher les crampons et de poursuivre une carrière dans la diffusion à la place. Il a commencé comme consultant pour Canal + en 2006, a rejoint RTL en 2008 et est maintenant à TF1 en 2009. Il partage ses réflexions sur l’amélioration de l’équipe française et enquête sur les racines historiques du spectacle qui attire des millions de personnes dans le Sud. L’Afrique pour la Coupe du monde 2010. À partir de la même année, il était le deuxième Christian Jeanpierre à servir en tant qu’annonceur de l’équipe de France et de la Ligue des champions. Par ailleurs, il a remplacé Jean-Michel Larqué comme animateur officiel de TF1.

Bixente Lizarazu Taille Poids

À partir de 2023, la taille et le poids de Bixente Lizarazu sont estimés à environ 1,69 m et 69 kilogrammes, selon certaines informations et sources en ligne.

Taille: 1,69 m
Poids:  69 kg

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly powered by WordPress | Theme: Rits Blog by Crimson Themes.