Charlotte Rampling Biographie

Née en Angleterre le 5 février 1946, Charlotte Rampling est une actrice. Aux Jeux olympiques d’été de 1936, elle triomphe au 100 mètres, remportant la médaille d’or. Son père était colonel dans l’armée britannique et sa mère était une artiste. Elle avait huit ans lorsqu’elle et sa famille ont déménagé à Fontainebleau, où elle a appris la langue. De retour en Angleterre, elle a suivi les traces de sa sœur en poursuivant une carrière dans le mannequinat et le music-hall.

Charlotte Rampling Biographie

Charlotte Rampling Wikpedia Biographie

Nom complet:Charlotte Rampling
Travail: Actrice
Âge: 76 Ans
Date de naissance: 5 février 1946
Lieu de naissance: Sturmer, Angleterre (Royaume-Uni)
Nationalité:Britanique

La vie privée de Charlotte Rampling

Fille de la peintre Anne Isabelle (née Gurteen 1) et de Godfrey Rampling, un colonel de l’armée britannique qui a remporté une médaille d’or au relais 4 400 mètres pour la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques d’été de 1936 à Berlin, Charlotte Rampling est une bien- actrice britannique connue. Lorsque sa famille s’installe à Fontainebleau, elle vient d’avoir huit ans. Sa fréquentation de l’école publique locale lui a permis d’acquérir une connaissance fondamentale de la langue française. La jeune femme et sa sœur aînée Sarah se sont essayées au théâtre et au mannequinat après leur retour en Angleterre.

Elle a beaucoup souffert après la perte de sa sœur en 1966. Après la mort de leur mère en 2001, la famille a finalement discuté en public de ce qui l’avait amenée à mourir. (à 23 ans, venant d’accoucher prématurément, elle s’est suicidée en Argentine).

Vie professionnelle de Charlotte Rampling

Elle a commencé sa carrière cinématographique avec le film révolutionnaire ” Swinging London ” The Knack… and How to Get It (1965), suivant les traces de Jane Birkin et Jacqueline Bisset, puis a continué vers des comédies populaires alors qu’elle était encore étudiante à la Royal Court School of Drama. Sa décision de quitter la Grande-Bretagne est influencée par l’horrible meurtre de sa sœur.

Après avoir déménagé en Italie, son premier engagement professionnel majeur fut avec Luchino Visconti, réalisateur de The Damned (1969). Après cela, elle est devenue célèbre grâce à son interprétation d’une survivante du camp dans le film sadomasochiste Portier de nuit (1974) de Liliana Cavani et le film de science-fiction Zardoz (1974) de John Boorman. Ancien détenu d’un camp de la mort nazi qui entretient des contacts inhabituels avec son assassin (joué par Dirk Bogarde). Oshima trouve un agréable exutoire pour explorer son rôle de femme qui tombe amoureuse d’un chimpanzé dans le film Max mon amour (1985). Elle est apparue dans la comédie Stardust Memories de Woody Allen en 1980, a partagé la vedette avec Robert Mitchum dans le drame policier Adieu ma jolie de Dick Richards en 1975, et a dépeint la femme fatale face à Paul Newman dans le thriller The Verdict de Sidney Lumet en 1982.

Charlotte Rampling Taille Poids

À partir de 2023, la taille et le poids de Julia Vignali sont estimés à environ 1.70 m et 54 kilogrammes, selon certaines informations et sources en ligne.

Taille:1.70 m
Poids:54

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Proudly powered by WordPress | Theme: Rits Blog by Crimson Themes.